Trois inspirations pour une soirée romantique!

partager avec vos amis

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le 14 février est considéré, dans de nombreux pays, comme la fête des amoureux.

Mots doux, cadeaux et moments à deux rythment cette journée spéciale. Élément indispensable à une soirée romantique réussie? Le repas aux chandelles! Si la perspective de sortir vous refroidit, voici quelques idées pour rester dans le confort de votre home sweet home afin de profiter de l’essentiel… être ensemble!

Suivez ces suggestions et vivez une St-Valentin mémorable!

Retour en enfance

Vous rappelez-vous les cabanes en couvertures  lorsque nous étions enfants? Celles qui abritaient notre imagination débordante? Ne vous privez pas de ce plaisir, même adulte!

Pour votre souper romantique, laissez-vous prendre au jeu de la conception d’une cabane et apprenez-en davantage sur les habiletés de votre partenaire. Activité idéale pour rire et ouvrir la communication, la fabrication de cabane vous offre ensuite un abri sympa pour une soirée en tête-à-tête… très collés! Pour les fans de jeux vidéos ou les cinéphiles, rien de mieux!

Placez-y la table basse du salon et mangez assis sur des coussins pour plus de confort.

Côté bouffe, prévoyez quelque chose de simple qui vous laissera du temps pour la conception de votre cabane. Faites-vous plaisir avec ce menu décontracté mais délicieux!

Fancy burger de saumon, mayonnaise basilic et chips de prosciutto
Tartare aux deux saumons
Guédilles de crabe des neiges
Moules marinières

Fondue et baisers

Les soirées fondues sont souvent considérées comme une alternative plus dynamique à un un repas traditionnel. Elles incitent à la conversation et représentent moins de préparation qu’un repas élaboré. Pour pimenter votre soirée fondue, ajoutez-y une règle tout simple (mais rigolote) : un morceau échappé = un baiser! Attention aux amoureux gaffeurs!

Pour changer des plus traditionnelles fondues de viande ou au fromage, essayez une fondue de fruits de mer. La fondue thaïlandaise est un bouillon légèrement épicé dans lequel sont cuits des crevettes, des pétoncles ou du saumon. Vous pouvez l’adapter à votre goût en choisissant différents produits de poisson ou en assaisonnant le bouillon avec plus ou moins de gingembre.

Comme au chalet : le grand jeu!

Vous avez prévu sortir le grand jeu : chandelles, musique romantique et menu qui émoustille les sens? Votre soirée pourrait alors prendre des airs de pique-nique d’hiver! Installez une grande nappe au sol (bonus pour feu de cheminée!) et dégustez-y de petites entrées, les yeux dans les yeux. Pour les amoureux complices en cuisine, concocter votre menu à deux n’aura jamais été aussi simple!

Agenda rempli et manque de temps?

Odessa Poissonnier s’en occupe! Commandez votre plateau de fruits de mer en succursale. Nos poissonniers vous préparent un délicieux repas prêt à déguster aux saveurs de la mer : crabe, crevettes, palourde… même des huîtres! D’ailleurs ne dit-on pas que les huîtres sont aphrodisiaques? Cette croyance populaire ne semble pas vouloir disparaître, mais… mythe ou réalité?

Pour les amateurs, tentez le coup avec cette recette qui vous propose quatre variétés d’accompagnements pour vos huîtres.

En fin de repas, régalez-vous avec un dessert au chocolat classique qui vient compléter la liste des aliments réputés pour être aphrodisiaques. Bonne St-Valentin, les amoureux!

Trouvez plus de recettes gourmandes ici.

partager avec vos amis

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Vous aimerez peut-être aussi...

  • TENDANCES   

Le poke bowl : le bol qui enflamme le Web !

Vous n’avez pas pu passer à côté ! Le poke bowl est la grande star culinaire du Web ces temps-ci ! Ce plat complet, qui tient dans un bol, est mis à la une sur les réseaux sociaux avec des photos toutes plus alléchantes les unes que les autres.
All articles loaded
No more articles to load