
- CONSEILS
partager avec vos amis
Envie de prendre le large, le temps de quelques jours, et d’en profiter pour aller savourer du homard fraîchement pêché?
En route pour Shediac, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick! Le homard à Shediac, c’est toute une institution. On s’y vante d’ailleurs d’avoir le plus gros homard du monde ! Si vous êtes dans le coin vers la fin juin – début juillet, ne manquez pas le fameux Festival du homard qui s’y tient pendant plusieurs jours !
On passe ensuite la frontière américaine pour descendre sur les côtes du Maine, chez nos voisins du Sud.
Le Maine regorge de petits ports de pêche où le homard se déguste sans modération. Vous devriez trouver de quoi ravir vos papilles à Bar Harbor, Portland, ou bien encore à Kennebunkport, avec le fameux lobster roll : The Clam Shack.
Vous manquez de temps pour sillonner les routes de campagne à la recherche de la meilleure place à homard? Pas de stress, on a tout ce qu’il faut pour vous à Montréal, à quelques coins de rue seulement.
On commence par le Vieux-Montréal, où l’on s’arrête au Garde Manger, restaurant du célèbre chef Chuck Hughes! Découvrez sa fameuse poutine au homard !
A quelques rues de là, rendez-vous chez Bocata – Restaurant & Wine Bar pour déguster le marmiton de homard.
Allez profiter d’une courte promenade dans le Vieux-Port pendant l’été, le long du Saint-Laurent, et vous arriverez chez Muv Box homard des îles ! Goûtez donc leur guédille de homard tout en profitant d’une promenade de digestion le long du canal Lachine !
Vous restez à Montréal le 27 mai prochain ? Ne manquez surtout pas le Festival du homard : Le Lobster Clam Jam, dans le sud-ouest de l’île !
Vous préférez déguster le homard dans le confort de votre salon ou de votre jardin ? Suivez nos astuces pour choisir les meilleurs homards à votre poissonnerie de quartier, enfilez votre tablier de cuisine et laissez-vous tenter par ces délicieuses recettes!
1
Simples, efficaces et délicieuses ! Pour un côté plus festif, déposez tous les ingrédients sur une table et laissez vos convives composez eux-mêmes leur guédille de homard.
2
Parfaite pour les soirées plus fraîches, la bisque de homard est un mets délicat à déguster en entrée. On aime particulièrement cette recette de bisque.
3
Un savant mélange de sophistication et de comfort food pour impressionner vos convives! On vous conseille la recette de Jamie Oliver.
Il existe donc bien des routes pour déguster ce majestueux crustacé! Quelle que soit votre choix de destination, soyez assuré d’arriver à bon port avec le homard de nos régions.
partager avec vos amis
Inscrivez votre adresse courriel et apprenez-en plus sur LE POISSONNIER