La Route du Homard !

partager avec vos amis

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Nos meilleures suggestions de circuits pour déguster le homard

Adepte de découvertes, de voyages, et de bonne bouffe ? Et si l’on vous proposait de partir en excursion pour ravir vos papilles gustatives ? Que diriez-vous de célébrer le homard en empruntant les routes de campagne et en profitant des beaux jours ? C’est donc parti pour la route du homard !

La Route du Homard en région

Envie de prendre le large, le temps de quelques jours, et d’en profiter pour aller savourer du homard fraîchement pêché? 

En route pour Shediac, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick! Le homard à Shediac, c’est toute une institution. On s’y vante d’ailleurs d’avoir le plus gros homard du monde ! Si vous êtes dans le coin vers la fin juin – début juillet, ne manquez pas le fameux Festival du homard qui s’y tient pendant plusieurs jours !

On passe ensuite la frontière américaine pour descendre sur les côtes du Maine, chez nos voisins du Sud.

Le Maine regorge de petits ports de pêche où le homard se déguste sans modération. Vous devriez trouver de quoi ravir vos papilles à Bar Harbor, Portland, ou bien encore à Kennebunkport, avec le fameux lobster roll : The  Clam Shack.

La Route du Homard à Montréal

Vous manquez de temps pour sillonner les routes de campagne à la recherche de la meilleure place à homard? Pas de stress, on a tout ce qu’il faut pour vous à Montréal, à quelques coins de rue seulement.

On commence par le Vieux-Montréal, où l’on s’arrête au Garde Manger, restaurant du célèbre chef Chuck Hughes! Découvrez sa fameuse poutine au homard !

Le Garde-Manger

A quelques rues de là, rendez-vous chez Bocata – Restaurant & Wine Bar pour déguster le marmiton de homard.

Bocata Old Montreal

Allez profiter d’une courte promenade dans le Vieux-Port pendant l’été, le long du Saint-Laurent, et vous arriverez chez Muv Box homard des îles ! Goûtez donc leur guédille de homard tout en profitant d’une promenade de digestion le long du canal Lachine !

 

A post shared by Shirley Yu (@shirley_q_yu) on

Festival du homard

Vous restez à Montréal le 27 mai prochain ? Ne manquez surtout pas le Festival du homard : Le Lobster Clam Jam, dans le sud-ouest de l’île !

Lobster Clam Jam

La Route du Homard dans son jardin

Vous préférez déguster le homard dans le confort de votre salon ou de votre jardin ? Suivez nos astuces pour choisir les meilleurs homards à votre poissonnerie de quartier, enfilez votre tablier de cuisine et laissez-vous tenter par ces délicieuses recettes!

1

Les célèbres guédilles de homard

Simples, efficaces et délicieuses ! Pour un côté plus festif, déposez tous les ingrédients sur une table et laissez vos convives composez eux-mêmes leur guédille de homard.

2

La bisque de homard

Parfaite pour les soirées plus fraîches, la bisque de homard est un mets délicat à déguster en entrée. On aime particulièrement cette recette de bisque.

3

Du Mac ‘n Cheese au homard​

Un savant mélange de sophistication et de comfort food pour impressionner vos convives! On vous conseille la recette de Jamie Oliver.

Il existe donc bien des routes pour déguster ce majestueux crustacé! Quelle que soit votre choix de destination, soyez assuré d’arriver à bon port avec le homard de nos régions.

partager avec vos amis

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Vous aimerez peut-être aussi...

  • CONSEILS   

Le parfait party de homard

Choisir et préparer son homard, accompagnements parfaits, accessoires essentiels. Tout ce qu’il faut savoir pour un party de homard réussi qui restera longtemps dans la mémoire de vos invités.
All articles loaded
No more articles to load