Idées brunch pour la fête des Mères

partager avec vos amis

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Se rassembler autour d’un repas et prendre le temps d’engager des conversations n’arrive pas souvent dans nos agendas surchargés. La fête des Mères,  célébrée annuellement dans de nombreux pays, et principalement au mois de mai, est une occasion de s’offrir un moment privilégié avec  nos chères mamans.

Le poissonnier vous propose de mettre ces femmes extraordinaires au centre de toutes les attentions avec des idées de brunch pensé spécialement pour elles.

Brunch Pinterest!

À travers  la populaire application Pinterest, véritable source d’inspiration pour les épicuriens, on constate une tendance qui se maintient: les présentations démesurées sur planche ou sur papier Kraft.  

Nous  affectionnons tout particulièrement cette idée pour la fête des Mères puisqu’elle évite un temps de préparation interminable, mais surtout, parce que les plateaux n’ont de limite que votre imagination! 

Notre suggestion: une station de bagels et gravlax ou saumon fumé, et pour la partie sucrée; un bar à yogourt ou à gaufres avec des fruits frais feront leurs effets. 

Vous manquez d’idées: voici nos préférées!

Pour les amateurs de petits plats, l’incontournable quiche au saumon fumé ou cette assiette rafraîchissante de ceviche de turbot plairont certainement aux invités. Une autre option: une salade de crevettes servie en verrine sur une purée de carottes.

Plaisir de saison

La fête des Mères rime avec les pêches abondantes du homard et les beaux jours: cuisiner le homard sur le BBQ est donc une idée qui n’est pas à négliger! Pour cette occasion, nous vous proposons une recette  de queues de homard cajun grillées: il n’y a rien de tel pour un rendez-vous festif dans la cour ou pour rendre les voisins jaloux! 

 
Lire la vidéo

Bruncher hors de la maison

Si vous n’avez pas le goût de cuisiner, profitez-en pour inviter votre maman au restaurant. Les Enfants terribles, au sommet de l’Observatoire Ville Marie, propose une cuisine québécoise audacieuse et réinventée, tout en profitant d’une superbe vue panoramique sur Montréal.

 À Griffintown, le restaurant italien Richmond suggère un brunch sophistiqué sur leur terrasse chauffée au toit rétractable ! Peu importe la météo, profitez du plaisir de manger à l’extérieur avant l’arrivée imminente de l’été.

Dans un décor tout aussi soigné, le Butterblume dans le Mile-end est à la fois un restaurant, un café et une boutique dans un espace lumineux et spacieux. Du brunch aux fleurs fraîches vendues sur place, tout est réuni pour passer un agréable dimanche.

phil-hei-733053-unsplash
Source: Phil Hei, Unsplash

Une activité digestive

Prolongez cette journée de fête avec une activité qui fera plaisir à votre mère. Quels sont ses goûts ? Est-elle amatrice de nature ou de spectacle humoristique ? De nombreuses options s’offrent à vous dans la région de Montréal : une promenade au Jardin botanique, un spectacle à la Place des Arts  ou une exposition artistique au musée.

 Si elle aime les énigmes, organisez une chasse au trésor afin de la guider vers son cadeau soigneusement caché ou mettez en place un jeu de piste qui la mènera à un spa où un massage l’attend ! Elle pourra alors s’accorder un instant de détente en solo et se ressourcer tranquillement.

Vous souhaitez l’accompagner et passer ensemble un moment complice? Le spa Bota-Bota propose une journée de création et de relaxation. Autrement, plusieurs centres de Yoga chaud comme Idolem  vous suggèrent un cours spécial ‘’maman’’ pour le weekend. 

 

Bonne fête des Mères! 

-Votre Poissonnier

 

partager avec vos amis

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Vous aimerez peut-être aussi...

  • DÉCOUVERTES   

Bien comprendre la pêche durable

Qu'est-ce que la pêche durable ? La pêche durable emploie des méthodes de capture qui ne compromettent pas la disponibilité des stocks à long terme, pour permettre aux générations futures de s'approvisionner aussi facilement en produits de la mer.
All articles loaded
No more articles to load